Université de technologie de Troyes

Recrutements

Contenu

Enseignant Chercheur

Sécurité des systèmes d’information et cybercriminalité

 

 Profil recherché : Thèse en Informatique/Sécurité des réseaux & systèmes d’information

Affectation structurelle : Département HETIC

Poste à pourvoir : Enseignant-Chercheur Contractuel Tenure-Track

Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable avec CDI possible selon procédure UTT

Salaire : de 2870 à 3100 euros bruts par mois selon expérience

Missions :

- Recherche : Le candidat recruté devra développer des recherches dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux de télécommunications, notamment pour les aspects de cybercriminalité, au sein de l’équipe ERA et du PST Cyberapplication de l’UMR, où il devra concevoir des projets dans son champ d’expertise. Dans ce cadre, il travaillera à l’étude de la sécurisation des données informatiques et des vulnérabilités des réseaux et des infrastructures informatiques des organisations face à la cybercriminalité contemporaine.

- Enseignement : Le candidat recruté sera impliqué dans des enseignements de l’UTT dans le domaine de la sécurité informatique et des réseaux et possédera une vaste culture dans le domaine de la cybercriminalité. Il pourra être amené, en fonction des contraintes du service, à intervenir à tout niveau (LMD et formations d’ingénieurs de l’UTT), et se verra confier des enseignements variés dans leur forme et leur contenu (cours, TD, TP, projets). Il participera activement au suivi des stages et à la vie des programmes (jurys d’admission et de suivi).

- Autre : Le candidat devra rapidement démontrer son potentiel scientifique en contribuant directement au renforcement de la visibilité d’ERA et du PST (publications internationales de rang A; réponses aux appels ANR et européens ; partenariats internationaux). Il pourra être amené à prendre la responsabilité de plusieurs modules d’enseignement et devra participer à la soumission d’appels d’offre en formation (du type projets européens).

Compétences :

- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et goût pour les responsabilités collectives.

- Capacité à publier au niveau international et dans les supports de la communauté.

- Expérience en enseignement, et intérêt pour la pédagogie le cas échéant.

- Aptitude à concilier la recherche amont et les applications en cybercriminalité.

 Résumé en anglais :

The HETIC Department at UTT is appointing a Tenure Track Assistant Professor with strong expertise in the security of information systems and cybercrime applications. The successful candidate is expected to develop and teach undergraduate and graduate level courses, as well as mentor students, in ICT and computer sciences curriculla. He is expected to support excellence in UTT Autonomous Networks Team (ICD-ERA) and the Cyber-applications Project within the Charles Delaunay Institute. The appointment would begin Sept. 1, 2017.

Mots-clefs : Sécurité ; Réseaux ; Systèmes d’information ; Cybercriminalité.

Keywords: Security; Networks; Information systems; Cybercrime.